Aller au contenu principal
Fermer

Roblox revoit à la hausse ses prévisions annuelles de réservations, les jeux viraux attirant de nombreuses dépenses
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 12:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala

Roblox RBLX.N a revu à la hausse ses prévisions annuelles de réservations pour la troisième fois cette année, grâce à de fortes dépenses sur des titres viraux tels que "Steal a Brainrot", qui l'ont également aidé à dépasser les 150 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.

Au cours des dernières années, Roblox s'est efforcé d'étendre sa plateforme pour en faire un centre de socialisation, de publicité et de commerce électronique, tout en investissant massivement dans le segment des jeux de base.

Cette stratégie a fait de Roblox l'un des plus grands gagnants de l'industrie du jeu vidéo, dont les actions ont plus que doublé cette année.

L'augmentation de 70 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens moyens de Roblox - un indicateur clé de l'engagement - représente la plus forte progression de l'entreprise au troisième trimestre depuis environ cinq ans.

Le jeu "Steal a Brainrot", dans lequel les joueurs collectionnent des personnages basés sur la culture virale d'Internet, a dépassé les 25 millions de joueurs simultanés au début du mois, éclipsant le jeu "Grow a Garden"

Le directeur financier Naveen Chopra a déclaré à Reuters qu'il attribuait le succès de ces jeux aux investissements réalisés dans l'algorithme de recherche et de découverte, dans l'infrastructure de capacité et dans les incitations offertes aux développeurs pour stimuler la création de jeux.

"La capacité de gérer plusieurs jeux avec plus de 20 millions d'utilisateurs simultanés, c'est du jamais vu... et ces succès n'auraient pas pu devenir aussi viraux sans ce type d'infrastructure", a-t-il déclaré.

Roblox s'attend désormais à des réservations pour l'exercice 2025 comprises entre 6,57 et 6,62 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 5,87 à 5,97 milliards de dollars.

Il prévoit que les réservations du quatrième trimestre se situeront entre 2 et 2,05 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'elles s'élèveraient à 1,80 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les réservations pour le troisième trimestre se sont élevées à 1,92 milliard de dollars, dépassant les attentes de 1,65 milliard de dollars.

Valeurs associées

113,010 USD NYSE -15,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte) Le géant des médias sociaux Meta Platforms ... Lire la suite

  • Le DG d'Apple anticipe des ventes supérieures aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:13 

    par Stephen Nellis Le directeur général d'Apple, Tim Cook, a déclaré jeudi prévoir que les ventes d'iPhones et le chiffre d'affaires du groupe s'établiraient au-dessus des attentes du marché lors du trimestre en cours. Dans une interview à Reuters, Tim Cook a dit ... Lire la suite

  • Amazon anticipe un T4 largement supérieur aux attentes
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:11 

    Amazon a dit jeudi anticiper des ventes pour le trimestre actuel largement supérieur aux attentes du marché, porté notamment par la demande pour ses services d'informatique dématérialisée ("cloud"). La demande en matière de "cloud" permet à l'entreprise de supporter ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, les résultats de la "tech" et la Fed pèsent
    information fournie par Reuters 30.10.2025 22:09 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, alors que l'inquiétude sur l'augmentation des dépenses liées à l'intelligence artificielle (IA) a provoqué la chute des actions de Meta et Microsoft et que les investisseurs digèrent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...